Un voyant est une personne qui possède une perception extrasensorielle lui permettant de fournir des informations qui normalement lui seraient inconnues. Selon le voyant et le développement qu'il a apporté à sa faculté, ces informations peuvent se manifester principalement par des flashs, des ressentis / sensations ou de la clairaudience.
Beaucoup de gens ont tendance à avoir une idée romancée du voyant et de ses capacités. Ils s'imaginent que le voyant peut tout voir avec une extrême exactitude. Cependant, recevoir un flash ce n'est pas comme regarder un film ou lire un livre. C'est souvent bien moins clair. Le flash peut parfois prendre la forme d'un mini film ou d'une petite série d'images. Mais le consultant doit être conscient que ce n'est pas aussi net que de visionner un film. Tout d'abord, le voyant ne reçois pas toujours une image qui correspond dans son esprit à la question posée. L'image peut se concentrer sur une partie de la question ou sur un élément secondaire de la réponse. Ensuite, il y a une grande part d'interprétation et c'est là aussi que se différencie le bon du mauvais voyant. Un praticien peut avoir des flashs d'une grande pureté mais s'il ne sait pas les décoder correctement, ses prédictions seront alors fausses.
Je compare souvent la voyance par flash à un travail de commentaire d'images. Le voyant doit avant tout se demander "qu'est-ce qu'on a voulu me dire" et ensuite commenter ce qu'il a vu. La situation se complique souvent par le fait que les images sont furtives. Et si on n'a pas bien vu et qu'on repose la question, il n'est pas systématique que l'image soit la même. Mais le travail du voyant se complique alors davantage quand il reçoit une série d'images.
Vous voyez que le travail n'est pas aussi simple qu'on peut l'imaginer. Tous ces éléments de vision et d'interprétation font que les voyants ont des niveaux très différents (du mauvais à l'excellent). Et pour ceux comme moi qui pratiquent la voyance par mail, s'ajoute le problème de la retranscription par écrit.
Lorsque le message se fait par clairaudience, l'information est souvent plus facile à interpréter (mais moins complète ou détaillée qu'avec un flash). Le principe de la clairaudience, c'est d'entendre des voix qui nous donnent des mots ou des phrases courtes (un peu comme Jeanne d'Arc). De qui viennent ces voix, c'est difficile à dire. Certains parlent de guides, d'anges, de personnes proches qui sont mortes ou même de dieu. Personnellement, je préfère le terme de guide car leur action est avant tout de nous donner une direction.
La sensibilité du voyant lui permet aussi d'avoir des ressentis. Ils se manifestent par des sensations corporelles ou même des odeurs. Il m'arrive par exemple, de pouvoir dater un évènements par une sensation de chaleur (été) ou de froid (hiver). On peut également ressentir un problème de santé chez le consultant par une douleur qui va se retransmettre sur le voyant. Si une personne souffre du foi, il arrive que le voyant le ressente par une douleur au même endroit sur son corps. Je rappelle néanmoins, qu'un medium n'est pas un docteur. Toute personne avec des préoccupations de santé doit en référer à un médecin. Il ne faut en aucun cas se tourner vers un voyant pour identifier et résoudre les problèmes de santé.
Les ressentis sont très nombreux, ça peut-être une sensation de danger ou de joie. Ils prennent des formes multiples qui couvrent toutes sortes de sentiments ou de sensations. Ils sont un bon complément aux flashs et à la clairaudience pour fournir au consultant le message le plus précis.
Tous les voyants s'accordent à dire qu'il est très difficile de dater avec exactitude les évènements. Mais pourquoi est-ce aussi compliqué de donner une date fiable aux consultants ? Dans ma jeunesse, j'ai connu une très grande voyante qui est aujourd'hui décédée. Cette medium qui à l'époque ne fonctionnait que par le bouche à oreille pouvait avoir jusqu'à 10 personnes dans sa salle d'attente, et ce, malgré l'obligation de prendre rendez-vous. Cette voyante qui se prénommait Odette, m'a conseillé sur certains points pour le développement de mon don. Je l'avais questionné au sujet des dates (fiables) en voyance. Et sa réponse fût celle-ci "là-haut, ils ne comptent pas de la même manière que nous. C'est pourquoi c'est aussi difficile de retranscrire une date exacte". Pourtant, je peux vous assurer qu'elle était capable de donner des dates très précises, même dans un espace temps de 3 ans.
Je conseille donc aux consultants de prendre avec flexibilité les dates annoncées par le voyant. Je sais que les gens sont souvent très pressés que l'évènement attendu survienne. Et, ils ont l'habitude de juger la valeur du voyant à sa capacité de donner une période juste. J'ai même remarqué que si les prédictions arrivaient avant la date prévue, alors la personne considérait le voyant comme extrêmement bon. Dans tous les cas lors de mes consultations, je précise toujours que les dates sont à considérer avec flexibilité. L'évènement peut arriver avant mais également après la date ou la période annoncée.