J'AI LE PLAISIR DE VOUS ANNONCER LA REPRISE DE MON ACTIVITÉ DE VOYANCE À PARTIR DU LUNDI 10 AVRIL 2023. JE ME LIMITERAI POUR LE MOMENT À LA VOYANCE PAR MAIL ET AU MAGNÉTISME CURATIF
Il est parfois difficile de faire la différence entre un magnétiseur et un guérisseur car leurs domaines de compétence sont assez proches. Ces deux termes sont souvent utilisés globalement pour désigner l’un ou l’autre sans prendre en compte leurs aptitudes particulières. Vous connaîtrez grâce à cet article, les différences de facultés qui caractérisent le magnétiseur par rapport au guérisseur.
Un magnétiseur est une personne qui utilise l'énergie magnétique pour aider à guérir les problèmes de santé. Selon la croyance du magnétisme, tous les êtres vivants émettent un champ d'énergie, appelé le champ biomagnétique ou le champ énergétique. Les maladies sont souvent considérées comme des blocages ou des perturbations dans ce champ d'énergie, ce qui affecte le bien-être physique, émotionnel ou mental de la personne.
Les magnétiseurs aident à restaurer l'équilibre dans le corps du patient, libérant ainsi les blocages et améliorant la circulation énergétique. Ils utilisent souvent leurs mains pour transférer cette énergie vers le patient, en plaçant leurs mains sur ou à proximité du corps du patient pour effectuer ce qu'on appelle un "passe magnétique". Cette pratique peut être également réalisée sur une photo du patient dans ce que l’on appelle le magnétisme curatif à distance.
Le magnétiseur utilise ses propres énergies pour les canaliser dans le corps du patient afin de stimuler les processus de guérison naturels. Le magnétisme sert à traiter une variété de conditions, notamment les douleurs chroniques, l'anxiété, la dépression, les allergies, les problèmes de digestion, et plus encore.
Un guérisseur est un praticien de la médecine alternative qui travaille avec une variété de techniques de guérison pour aider les patients à retrouver leur santé physique, psychologique ou même psychique. Certaines des techniques de guérison les plus courantes comprennent :
Les guérisseurs peuvent utiliser leur propre énergie ou d'autres sources d'énergie pour aider à équilibrer l'énergie du corps du patient. Ils se servent en général de gestes, de mouvements des mains, de cristaux, de chants ou de prières pour canaliser cette énergie.
Les guérisseurs ont souvent recours aux plantes médicinales pour aider à traiter les maladies ou les déséquilibres énergétiques. Ils vont préparer des thés, des onguents, des teintures ou des compresses à base de plantes pour soulager les maux des patients.
Les guérisseurs se serviront du toucher pour aider à stimuler les processus de guérison naturels du corps. Ils peuvent utiliser des techniques de massage, de pression ou de manipulation pour aider à soulager la douleur, la tension ou le stress.
Il arrive parfois que les guérisseurs enseignent des techniques de méditation pour aider les patients à se détendre, à réduire le stress ou à se connecter à leur propre énergie de guérison.
Le champ d’action du magnétiseur et du guérisseur est assez semblable puisqu’ils agissent tous les deux sur le même type de maladies physiques et mentales. Il existe néanmoins des différences dans les techniques de soins qui leur permettent d’obtenir la guérison du patient.
Nous avons vu que le magnétiseur utilise uniquement le magnétisme dans le cadre de son processus de soins sur le patient. Au contraire, le guérisseur peut avoir recours à différents types de techniques (plantes, toucher thérapeutique, méditation) qui demandent des connaissances approfondies dans ces domaines, ce dont ne dispose pas le magnétiseur. Ces techniques sont aussi un complément aux soins énergétiques qui augmente les chances de guérison du patient par le guérisseur.
Malgré la grande similitude entre le magnétiseur et le guérisseur, on peut conclure que la différence entre ces deux praticiens repose sur les techniques de guérison qui sont davantage diversifiées chez le guérisseur.